Taxes incluses.
Taxes incluses.
Taxes incluses.
*Modalités de paiements acceptés : Argent comptant, Interact, Crédit. *Reçus d'assurances disponibles en massothérapie, kinésithérapie et orthothérapie.

La massothérapie est la thérapie par le toucher. En d'autres mots, c'est l'application d'un ensemble de différentes techniques de massage qui ont pour but de calmer le système nerveux, de réduire les tensions musculaires et de diminuer les effets du stress sur le corps.

La kinésithérapie est la thérapie par le mouvement. C'est une technique de massothérapie avancée qui permet de soulager les inconforts musculaires et articulaires. Cette approche thérapeutique vise à mobiliser doucement et lentement, de façon active, passive ou contrariée, une ou plusieurs parties du corps afin de maintenir ou de retrouver un mouvement d'amplitude complète et sans douleur.

L'orthothérapie est une approche holistique qui combine la massothérapie, la kinésithérapie ainsi que d'autres techniques de thérapies manuelles. Cette approche se spécialise sur le relâchement de la musculature profonde et sur le maintien d'un équilibre postural.

La vacuothérapie comporte de nombreux bienfaits, mais son action principale est d’augmenter la circulation sanguine dans une région voulue. Mécaniquement, elle permet d’exercer une pression négative afin de soulever les tissus. Par conséquent, l’afflut sanguin augmente ce qui favorise l’élimination des déchets du corps. Le massage aux ven
La vacuothérapie comporte de nombreux bienfaits, mais son action principale est d’augmenter la circulation sanguine dans une région voulue. Mécaniquement, elle permet d’exercer une pression négative afin de soulever les tissus. Par conséquent, l’afflut sanguin augmente ce qui favorise l’élimination des déchets du corps. Le massage aux ventouses aide à décongestionner et à réduire les adhérences ce qui entraine un relâchement dans les tissus.

La technique de mobilisation des tissus mous assistée avec instrument (MTMAI) permet de réduire les adhérences et de relâcher les tensions. J'aime dire que ça permet une réorganisation des tissus. Le travail avec l'outil peut influencer la perception de la douleur, la mobilité articulaire ainsi que la circulation sanguine.

Le fascia est une couche de tissu qui permet de relier différentes structures du corps. Il se retrouve partout dans le corps. Il faut le voir comme un grand costume. Une tension au niveau du fascia dans une région influence l'organisation du reste du tissu provoquant possiblement d'autres troubles tel qu'une diminution de la mobilité ou une contraction musculaire non optimale.